Les sites pour prier

“Cette action mystérieuse – la prière -, invisible aux yeux du monde, porte une efficacité réelle tout en échappant à nos moyens de calcul et d’analyse, c’est-à-dire à notre regard mondain. Et nous le savons nos pays, notre planète, notre humanité ont besoin de cette aide, face aux défis décisifs auxquels ils doivent faire face. Cette action est même le premier acte de miséricorde que nous avons à porter : il conduit et donne sa fécondité à tous les autres.”


(Extrait d’une lettre de2016 du Père X.Jahan,s.j.Animateur pour la France du Réseau Mondial de prière du Pape)

Pour découvrir le Réseau Mondial de Prière du Pape, cliquez ici

AELF

L’Association épiscopale liturgique pour les pays francophones fut créée le 30 septembre 1969. C’est une association de droit français (loi de 1901) qui exécute les missions qui lui sont confiées par la Commission Épiscopale Francophone pour les Traductions Liturgiques.

Flux RSS : L’évangile du jour

Prier avec RCF

La radio chrétienne dispose d’un site Internet d’une incroyable richesse. 
Pour ne pas vous y perdre et pour rester dans la logique d’une aide pour la prière, allez sur la droite de la page et cliquez sur “PRIÈRE DU MATIN”. Vous atteignez immédiatement la prière du jour à 8h30 que vous pouvez (ré)écouter. Vous trouvez également toutes les prières des jours précédents.

Prier au cœur du monde 

Ce Réseau Mondial de Prière du Pape, qui s’appelait autrefois l’Apostolat de la Prière (AP), existe depuis plus de 170 ans.

L’animation de ce réseau, présent dans 83 pays,est confiée par le Pape à la Compagnie de Jésus depuis 1849,

Son animateur pour la France en est le Père Xavier JAHAN, s.j. (Le Père Xavier a participé à notre dernier pélerinage en Normandie. Il est le fils d’Odile, membre de notre Association et du Conseil d’Administration).

Le Pape François confie chaque mois deux intentions de prière qui sont présentées sur le site ” Prier au cœur du monde”

par exemple
en octobre 2016, l’intention universelle est “Journalistes  : pour que les journalistes, dans l’exercice de leur profession , soient toujours conduits par le respect de la vérité et un réel sens éthique”
et l’intention pour l’évangélisation est “ la journée missionnaire mondiale  : pour que la journée Mondiale des Missions renouvelle dans toutes les communautés chrétiennes la joie et la responsabilité de l’annonce de l’Evangile”

Ce Réseau Mondial de Prière du Pape est au service des intentions de prière du Pape. Il cherche à mobiliser la prière et l’action des chrétiens, et de tout homme et femme désireux de paix et de fraternité dans le monde.

Le site international

 
 

Notre-Dame du Web

C’est le portail de la famille Ignatienne (pères Jésuites) entièrement orienté vers la prière. Vous y trouverez une méthode, des conseils, vous serez guidés dans l’approche des textes pour les prier. Vous pratiquerez ainsi la Lectio Divina avec bonheur.

Le site vous propose différentes manières d’entrer dans la prière : un psaume ou un récit biblique, une œuvre d’art, un site web, un écrit spirituel, une vidéo ou une musique. Vous pouvez en choisir une qui vous convient.

Il y a aussi des propositions de retraite en ligne, manière de s’astreindre à la prière au moins pour un temps…

Prier avec les Dominicains de Lille

Une proposition pour chaque temps liturgique. On peut s’abonner à la liste de diffusion et recevoir chaque jour un lien vers le texte et la méditation que l’on peut lire tout en écoutant.
Les propositions sont multiples : Dimanche dans la ville, Avent dans la ville, Signes dans la Bible, Psaumes dans la ville, Carême dans la ville …