Publications

“PAROLES de PARENTS face à la VOCATION de LEUR ENFANT” , Édition SALVATOR.

Pour la première fois des parents de consacrés s’expriment.

Dans un abécédaire : de “Abandon” à “Web”, en passant pas “Célibat”, “Évêque” ou “Vêtement”, c’est le témoignage de plus de 500 parents de prêtres, religieux et religieuses.
En quelque sorte les “effets collatéraux” d’une vocation !

« Quand notre cadette nous a dit : “Asseyez-vous, j’ai quelque chose d’important à vous dire”, nous pensions qu’elle allait nous annoncer ses fiançailles, l’aînée de nos quatre filles est déjà dans les ordres ! »
« La vocation de notre fils a été très difficile à accepter par nos autres enfants »…
« Je me réjouis aujourd’hui de la joie rayonnante de ma fille et la rejoins dans la prière… »
« Nous nous sentons un peu comme la rampe d’un escalier : inutile le plus souvent, mais nécessaire pour s’appuyer ou reprendre son souffle quand il le faut. »

Ce livre est le fruit d’une réflexion lancée au sein de l’Association des Parents de Prêtres, Religieux et Religieuses (APPRR).
Il donne la parole à des parents qui témoignent de leur cheminement personnel et de leur vocation propre.
Un comité de rédaction l’a conçu et mis en oeuvre, sous la responsabilité des auteurs, mais les véritables auteurs sont les centaines de parents, frères et sœurs qui se sont exprimés depuis trois ans.

.

Paroles de lecteurs…!

C’est vraiment intéressant. C’est à la fois très simple et très profond, très foisonnant et très organisé…”. JMV, un lecteur.
Je m’efforce de n’en lire que 20 mn par jour !”. Une lectrice.
Nous avons acheté votre livre et l’avons lu avec joie, ces témoignages sont riches et très vrais ; les annexes pleines d’enseignement…“, Les parents d’un moine.
Qu’elle belle surprise que de lire que nous ne sommes pas seuls à avoir vécu le départ de notre fils unique…“, parents d’un prêtre.

Paroles de journalistes…!

Sous forme d’abécédaire… ce livre tente de partager les questionnements et expériences que provoquent le fait de devenir père ou mère d’un fils ou d’une fille consacrée…
Voir journal La Croix du 3 octobre

Un livre unique en son genre … sans grandes phrases… Ce sont des phrases toutes simples, parce que, chargées d’amour..”.
FlashPress-infocatho,11-13 septembre 2013.

Vous avez un fils, une fille, un frère, une sœur, ordonné ou consacré, n’hésitez pas à nous contacter.